Depuis la Coupe du monde aux États-Unis en 1994, la victoire rapporte 3 points contre 2 poins auparavant. L’idée était de favoriser le jeu offensif en incitant les équipes à jouer pour la victoire, bien plus rémunératrice qu’un match nul à 1 point..
Cette réforme a été mise en place dans le championnat de France dès la saison suivante 1994-1995.
















